Olivier Véran en appelle à « la vigilance collective » ce mardi matin. Le ministre de la Santé annonce « 2 à 4 % de variant Delta » – jusque-là nommé « variant indien », particulièrement actif en Angleterre – détectés en France.

Ce taux représente 50 à 150 nouvelles contaminations par jour. « Vous allez dire c’est encore peu, mais c’était la situation anglaise il y a quelques semaines », tempère le ministre en déplacement. Outre-Manche, la propagation du variant a engendré lundi l’ajournement d’un mois de la dernière étape du déconfinement britannique.

Détecté dans plus de 70 pays, le variant Delta est devenu majoritaire au Royaume-Uni où l’épidémie de Covid-19 reprend du service. Celle-ci se redéploie sur une « trajectoire ascendante », commente Olivier Véran, en dépit d’un « taux de couverture vaccinale supérieur au nôtre » outre-Manche, et « descendu très bas en termes de circulation du virus ».

Si ces « 2 à 4 % » de variant Delta ne sont pour l’heure pas alarmants, sa propagation pourrait aller crescendo dans l’Hexagone. « On peut s’attendre à ce qu’il devienne majoritaire en France à terme, [mais] le calendrier est impossible à déterminer », répondait vendredi Sibylle Bernard-Stoecklin, de Santé publique France.

source

By earmpy

35 thoughts on “Covid-19 : «2 à 4% de variant Delta détectés en France», indique Olivier Véran”
  1. Vous ne savez rien, vous ne connaissez rien, vous détruisez notre immunité naturelle au profit financier de vaccins, vous enrichissez les monstres qui ont créé et transformée le coronavirus pour le transmettre à l'homme, et le monde entier vous croie, vous prend pour les sauveurs, le monde est fou, le monde est résilié par une peur fictive, vous ne voulez pas soigner et le monde est aveugle, mais il reste encore des 'éveillés' qui ont guéris du virus avec de simples molecules comme le Paracetamol, l'Ibuprofen, l, hydro, l'ivermectine,… En automne, hiver, qu'allez vous inventer quand les vaccinés vont tombés comme des mouches face aux nouveaux variants issus de la vaccination. Vous allez procéder à un 4ème 5ème 6ème…. Injections. 💵💵💵

  2. Reconfiner serait destructeur d'un point de vue économique et social. On ne fait décaler l'échéance. Vivre avec le virus est la seule solution viable. On va sur la 2eme année, à se rythme on est est partit pour 10 ans.

  3. Mr verran a l air étonné de savoir qu il y a des variants ! Dans les virus pas la peine de faire des études en médecine pour savoir ça ???. Il y aura toujours des nouvelles maladies temps que l hêtre humain aura une mentalité pourri ?? Et les soit disant humanistes aiment leur nombril avant toutes choses..qu ils nous disent pas qu'ils veulent nous soigner nous servons de cobayes de nous ils s'en foutent complètement ils y a que les bobos pour croire le contraire !!!!.

  4. Olivier Veran le 15 juin 2021, "dans les prochaines semaines le port du masque reste la règle, il n'y a pas lieu d'en changer…".
    Le 16 juin 2021 le premier ministre Jean Castex annonce la fin du port du masque à l’extérieur dès jeudi 17 juin 2021.
    En France, les semaines sont devenues très courtes. Peut-être y a t il eu un nouveau décret de loi voté la nuit entre le 15 et le 16 juin vers 2 Heures du matin pour redéfinir ce qu'est une semaine. 🤣🤣🤣🤣

  5. Merci pour cette annonce importante monsieur le Ministre…mais du coup, ce n’est pas un peu trop tôt pour autoriser la fin du masque ? 🤞🏽🥺

  6. Des mots, des mots et encore des mots. Pourquoi ne pas nous montrer ce qu'est un variant, photo de microscope à l'appui. On est plus à la radio de mamie là. A force de mentir plus personne ne les croîts. Alors que si ils amené des preuves de qu'ils disent et savent, tout ce passerai beaucoup mieux et ça ne laisserai pas de place à l'infox. A moins que l'infox viennent d'eux et dans ce cas là, faut pas s'étonné si tout brule dans peu de temps. Faudra pas venir pleurer !

  7. Il est fondamental et vital pour ce gouvernement de créer d'ores et déjà une nouvelle angoisse, une nouvelle terreur pour la rentrée. Nous sommes "libres" mais avec déjà le risque d'un variant encore plus mortel que tous les autres est là. Objectif : créer le contexte pour rendre obligatoire la vaccination pour toute la population à la rentrée. Un gouvernement qui a au moins 110,000 morts sur les bras ne reculera plus devant rien…

  8. ce qui me fais rire c'est que les vaccins rendent plus faible face aux variants, qu'on vaccine, on retire les masque … je sent que si ce qu'il dit est vrai le "on verra" pourrai etre drole (facon de parler je m'entends biensur) …. les anglais qui étais en avance sur nous sur la vaccination et derrière nous sur les contamination va mal? ben on va etre bien tiens !!! (nan car chez nous c'est le bon pretexte pour nous privé de liberté mais dans certains pays d'europe une ministre déminionne car elle a acheter un toblerone avec sa carte banquaire de ministre … donc se méfié de nos politiciens biensur c'est des pourris de première classe … mais ne pas mettre tout les résultats émis dans le monde a la meme enseigne 😉 … maintenant je vais écouter ce qu'en disent les anglais pour etre sur car lui je m'en fou 😀

  9. Vous attendez quoi pour prendre des mesures valables … Fermez la frontière ente l'angleterre et la france … par exemple …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *